300 !!!

Tout simplement extraordinaire !!! Je l’ai attendu et je ne regrette rien… non rien de rien ;-)
Les scènes de batailles sont absolument ahurissantes mais ce qui m’a le plus fasciné c’est sans doute les images en elles mêmes: les couleurs, l’univers particulier qui plonge le spectateur en pleine guerres médiques (certes, c’est de la fiction.. mais qu’il est bon de les imaginer comme telles :-) ) la photo, tout ça est réellement impressionnant.
En tout cas, superbe.
Suis je la seule à avoir vu un petit clin d’oeil biblique dans le flim ?

Aujourd’hui dans mon courrier msn, j’ai eu un lien vers un site qui semble t il permet de savoir en « checkant » tes contacts qui pourrait m’avoir supprimé de sa liste. Curieuse je clique sur le lien en question. L’Homme est un animal curieux, voire même curieux ;-).

Ce n’est pas tant l’idée saugrenue qui me fait rire, sourire, ou pire encore pleurer:
c’est plutôt l’idée que cette page que j’ai ouverte puisse être lue par de jeunes gens dont le cerveau est encore tiède de l’apprentissage de la lecture.
Je fais des fautes d’orthographe, des fois. Ce sont souvent des fautes d’inattention.
Mon fils qui apprend encore à lire, apprend consciemment ou inconsciemment, comment on écrit tel mot ou un autre. Il lit et se dit que ce qu’il lit est forcément écrit de la bonne manière. Il y a des jeunes gens en 6ème ou même dans les classes supérieures qui se disent la même chose. Et qui lors des dictées se rendent bien compte que la langue française, l’orthographe en l’occurence n’est pas un jeu de hasard, on n’écrit pas au bonheur la chance.

Voilà ce que cela donne:

"Mon fils à moi"

Ceux qui me connaissent pourraient croire que je parle de l’un de mes fils.
Or, il s’agit du dernier film que nous sommes allés voir au ciné.

Je savais qu’il allait être dur et je ne me suis pas trompée. Je suis ressortie de la salle complètement dévastée. J’étais triste comme une pierre. Pour plusieurs raisons:
– introspection, remise en question: suis je trop dure avec les miens?
– n’ai je pas vécu la même chose? Incomprise, j’ai vécu les mêmes douleurs, les mêmes frustrations.

J’ai pleuré à chaudes larmes devant la tristesse de ce pauvre petit garçon, et j’ai pesté contre cette mère, à qui finalement je ressemble un peu. C’est dur de voir son fils grandir. C’est dur de le voir échapper à cette bulle que l’on a construite pour lui.
Je suis contente de l’avoir vu.