je deteste..

Il y a qq temps je me disais que je détestais les breaks. Surtout quand je suis sur l’autoroute. J’ai trouvé pire. Pendant les vacances fleurissent sur les trois voies les remorques. C’est pire que tout. C’est moche. Difforme. Petites et trappues on ne les distinguent qu’au dernier moment, quand elles commencent à doubler, sangsues accrochées à un 4X4 ou à un break (c’est la pire des pires celle là), glissant de babord à tribord, s’échinant à ne pas se renverser sur la route, gardant tant bien que mal le cap. Je les vois se trémousser ces moins que rien, secouées de spasmes quand elles réussissent à se frayer un chemin sur la voie du milieu, et me voilà terrifiée à l’idée de les voir se projeter de tout leur long, bien qu’il soit court, sur ma voiture, tout ça parce que leur saleté de conducteur n’a pas pu retenir leur envie irrepressible de doubler tout le monde, ombre indigeste de caravane avortée. Beurk. Je déteste les remorques.

la quille !!

Ca y est!!! C’en est fini de mon job de « chargée de recouvrement ».
J’ai fini ma mission aujourd’hui même. Et je n’ai pas voulu rester.
Je suis fatiguée d’appeler les gens pour leur réclamer de l’argent. Encore et encore.
Je suis contente de ne plus être enchainée à ce boulot.

Je bosse… bis

Et oui, depuis environ 3 semaines, je travaille à nouveau.
Je bosse pour une société de recouvrement. Je suis Chargée de recouvrement.
Ce qui veut dire que j’émets ou que je reçois des appels de gens qui sont débiteurs vis à vis de créanciers. Beaucoup de gens refusent de payer leur dette, car ils estiment ne rien devoir payer. Une partie a raison. L’autre, par définition, tort.
Certains ont la volonté de payer. Seulement la volonté. Mais beaucoup de difficultés.
Et puis d’autres.. et ceux là, wow! c’est le meilleur. Ils ne veulent pas payer. Parce qu’ils n’ont pas envie de le faire. alors ils te trouvent des excuses bidons. Ou ils te raccrochent au nez. J’ai eu une femme complètement endormie. Une collègue a eu un mec complétement ivre. On m’a dit aujourd’hui: j’peux pas vous payer, je vais partir en vacances. Pas de sous.

Je déteste me dire à la fin de la journée qu’il y a des gens, qui dans la merde, ne font rien pour en sortir, mais en plus, s’y plaisent. Je déteste me rendre compte qu’il a des gens qui n’ont aucun sens des responsabilités, et qui profitent de la société.
Même si je pense que la société crée elle même les irresponsables.