Le début des vacances

Ce ouikène, toute ma petite famille et moi sommes partis en Tarn et Garonne pour y rencontrer pleins de gens. C’était une rencontre organisée par la communauté de Koreus.
Le voyage aller a duré presque 7 heures : nous avions choisi de prendre un raccourci par Clermont-Ferrand, qui nous a finalement rallongé d’une heure. Nous ne prendrons plus ce genre de raccourci.
Nous sommes arrivés le soir très tard, au resto où nous attendait toute la joyeuse bande de drilles. Quand nous avons voulu commander pour manger la très gentille demoiselle nous a informé que la cuisine était fermée… Namoureux s’est vu offrir un bol de frites. Heureusement pendant le voyage il y avait des bonbons, des gâteaux, tout ce qui se fait de mieux pour se nourrir, convenablement :-)

Nous avons passé un super moment avec des gens super sympas, on a bien ri, on a bien mangé et moi j’ai bien apprécié le bon petit Cabernet samedi soir…

Il y a deux petits bémols : Le temps, et le sommeil. En effet, il n’a pas fait très beau ce ouikène. Sauf dimanche après-midi, avant que nous nous en allions.
Quant au sommeil… dormir dans une tente, je crois, n’est plus de mon âge : j’ai souffert de cette position inconfortable propre aux vieux qui souffrent d’escarres : j’ai encore mal aujourd’hui. Nous étions légèrement en pente et hier j’ai constaté que j’avais un peu gonflé au niveau des pieds.

Les enfants se sont bien amusés, toutes les personnes présentes ont fait tour à tour office de nounous : mes enfants ne sont pas farouches et se sont entendus avec tout le monde.

Nous avons visités le gouffre de Padirac et nous avons touché les grilles qui protégaient Rocamadour des pauvres indigents (ou des touristes en mal de culture et sans le sou).

Nous sommes rentrés dimanche et le voyage n’a duré que 5 heures.

Je déteste la violence et le vin mauvais. Je déteste avoir reçu mes notes et mon classement au concours de Lyon : 104 ème sur 1440, 8 points me séparaient du premier au concours avant d’avoir ce fichu 14 sur 30 éliminatoire.