Les vacances en Bretagne…

Sont terminées. Déjà. Que le temps passe vite!
Nous sommes rentrés mercredi dans la nuit après 8 heures de trajet. J’avoue que j’étais très très fatiguée!

Nous avons passés de très bons moments là-haut. En très peu de temps nous avons fait pleins de choses : Bowling, Karting, sortie en boîte de noche, Casino de Fréhel (avec les machines à sous.. pas le magasin de proximité :-) ), Paint-ball (j’en garde encore aujourd’hui trois jolis bleus), un petit vol en hélico au dessus du cap Fréhel, visite très rapide de Dinan (mais longue attente à France Télécom :-P), balade en amoureux à Saint-Malo…
A Saint-Malo, j’ai mangé une glace tellement énorme que je ne l’ai même pas finie. Tout ça grâce à Twitter : en effet Namoureux a dit qu’il était dans la cité malouine et quelqu’un lui a répondu et conseillé le glacier de la mort qui tue (le Sanchez pour le nommer)

Nous avons passé de très bonnes vacances. Merci à Belmamy de prendre à chaque fois soin de nous tous! Merci à Sined pour l’épisode de la Taupe : je ne savais pas à quoi ça ressemblait pour de vrai :-)

Nous sommes donc rentrés le mercredi, et jeudi soir nous repartions sur un coup de tête : les Zamis nous conviaient à passer une journée avec eux dans la montagne (près de St Jean de Maurienne). Ce fut une excellente idée, et cela mettait un point final, en douceur à cette période des vacances.

Les kids ont passés de bons moments. Que cela soit en Bretagne, à Paris ou dans les montagnes (même si la DS, des fois je la jetterais bien)… ça va être dur de se remettre en selle :-)

Je déteste l’idée que Namoureux aurait pu mourir, tout seul, malmené par les vagues furieuses de la Manche. Mais ce que je déteste le plus aujourd’hui c’est l’incertitude dans laquelle je baigne.

Un petit saut dans la Nièvre…

Avant de chuter en Bretagne :-)

Aujourd’hui nous sommes allés voir Le Jaune et sa petite famille dans le Morvan. Ce fut une (bien trop) courte après-midi… Nous avons bien mangé, bien bu. Mais j’ai surtout constaté avec effroi que le jaune est un grand sadique: il écrase avec férocité, assomme avec violence.. mais surtout, il coupe avec entrain les guêpes en deux! Dans les assiettes, sur les carreaux, dans les verres de jus d’orange : nulle part elles n’ont de répit! La seule issue ? la fuite!!!!

(En même temps, elles l’ont bien cherché!)

Celle dont le cri résonne encore dans ma tête est sans conteste celle coupée d’un coup de ciseaux dans le verre.. il l’a soigneusement sortie du verre, a regardé la malheureuse cul de jatte ramper avec ses toutes petites pattes… et l’a achevée sans ménagement.

Bon c’est vrai… c’est pénible de s’attabler en compagnie de ces saletés d’ hyménoptères. Elles étaient vraiment nombreuses! Nous avons même confectionné des pièges (avec des bouteilles plastique), mais ce qui les attirait le plus était, étonnamment, le steack de Granfils.

J’ai mitraillé la petite Princesse à son papa… et je regrette de ne pas avoir pris autant de photos de son Bogoss. :-( Je me rattraperai la prochaine fois!!!!

En tout cas c’était vraiment super sympa, et je suis très contente de les avoir revus.

Je déteste les mecs en débardeur. Vraiment. Je trouve ça super moche.

Vendredi nous rejoignons la côte bretonne. Je ne postais déjà pas trop ces derniers temps… mais là!

Bonnes vacances amis (qui se comptent sur les orteils du pied) lecteurs! A très bientôt!