Lettre à un ami,

Normalement je ne devrais pas le faire.
Ce qui est finalement de l’ordre du non-sens. J’écris sur un blog des choses qui me concernent, des choses intimes.
Mais en même temps, le lecteur qui ne me connait pas, ne voit que des images floues, des Polaroïds mal cadrés : il ne voit que des scènes et ne juge que des extraits.
Pourquoi ne devrais-je pas écrire une lettre à un ami? Puisque seul ce dernier saura exactement de quoi il s’agit, pourquoi ne pas le faire? Est-ce que c’est plus intime que ma vie?
Cela relève plutôt de la vie de mon ami, justement. Non?
Est-il d’accord? A-t-il seulement le choix?
Est-ce que ces articles ne sont pas en soi, des lettres à des amis, à des anonymes?

Le jaune : Encore une fois, bon anniversaire!
Tout à l’heure nous avons regardé avec les zenfants « Bee Movie ». Et là promis, on a pensé qu’il fallait que tu le vois ce film : ne serait-ce que pour les premières minutes du film… :D

Je déteste quand j’ai le choix. Deux situations s’offrent à moi et toutes les deux sont sympas.
Il s’agit d’un choix difficile à faire. D’autant que ce n’est pas pour des choses anodines.

Par contre, une fois n’est pas coutume, même si je pense l’avoir déjà fait, j’ai un « j’aime beaucoup » :
La semaine dernière Granfils a fait un stage à l’hôpital pour une réintroduction à l’arachide.
Granfils peut maintenant manger des cacahouètes sans risquer de mourir. C’est bien!
En effet, il n’a pas fait de réaction.
J’espère un jour pouvoir dire la même chose pour les oeufs et surtout le Lait!!!

Chapitre 2, la fac

J’écris un nouveau chapitre dans le feuilleton de ma vie. Le premier? me direz-vous, qu’en est- il du premier? Et bien c’était l’année dernière : quand j’ai décidé de ne plus travailler dans les environnements qui m’étaient hostiles. En d’autres termes, quand j’ai décidé de reprendre mes études et d’envisager de travailler dans un milieu plus intéressant, me concernant. Je ne veux pas dire que ce que j’ai fait n’est pas intéressant : je dis que cela ne me convenait pas.

Depuis le début du mois j’ai repris le chemin de l’école : celui de la fac entre autres. Je suis maintenant étudiante en Psychologie. Et c’est au-delà de mes attentes, voire même de mes espérances. Je n’ai qu’un regret : pourquoi ne pas l’avoir fait avant? Après réflexion, je me dis (et d’autres me l’ont dit aussi) que je n’étais pas prête avant, certainement. Tout vient à point? Je ne sais pas.. mais les choses n’arrivent pas toujours par hasard. Je n’étais peut-être pas assez mûre avant.

J’écris depuis une salle de la fac.  Je n’étalerai donc pas. Des jeunes gens viennent de me rejoindre au bout de la salle, un bout que je ne voulais pas partager.

Je déteste la fatigue qui m’étreint depuis quelques jours. Je n’ai qu’à dormir plus tôt? Et ma vie ? J’en ferais quoi avec moins de temps?

Lille???

Je ne suis pas partie. Je ne voulais plus le faire. 

Hors de question de claquer de l’argent dans l’essence, le péage pour aller au bout de la France… juste pour prouver que c’est possible de réussir ce concours.

Donc je suis restée chez moi. J’ai acheté une nouvelle montre, un joli pantalon et des baskets bien sympathiques. Quoi? Non, je ne suis pas frustrée! Non je n’essaye pas de me racheter un peu de moral! :-P

 

J’aurais voulu avoir mon appareil photo tout à l’heure : une petite madame toute vieille avec un bob en jean… accroché au menton.. c’était rigolo :-D

En parlant d’appareil photo, ces derniers temps il faut savoir qu’il y a énormément d’orages dans la région.. ça dure depuis quelques jours… Et il y a peu de temps, un soir, j’ai réussi à prendre une ou deux jolies photos! Bon c’est vrai.. j’ai dû en faire une bonne cinquantaine :-P pour n’en réussir que très peu!

 

orage