les vacances… comme un fleuve

J’ai pratiquement 3 mois de vacances (je dis pratiquement pour ne pas heurter les âmes sensibles).

Et comme un long fleuve, interminable, elles s’étendent, tranquilles, longues et calmes. Demain, c’est le dernier jour d’école des gars. On va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Nous avons prévu pleins de petites escapades, j’espère que tout va bien se passer. Je raconterai au fur et à mesure.

Aujourd’hui, j’ai laissé la voiture au garage. Vers 18h, je décide d’aller la chercher, je récupérerai par la même occasion mes résultats d’analyse au labo. Les trams se comptent sur les doigts de pied en tong… Je décide de faire le chemin à pied… Je rencontre un ami.. le temps passe.. et arrivée à 18h45 devant le labo : fermé (même joueur joue encore…) Je me dépêche et prie pour que le garage ne soit pas fermé. Quelqu’un du garage a essayé de nous joindre peu de temps avant, la voiture devrait être prête…. Je me hâte… il fait chaud… et j’arrive enfin (non sans avoir perdu deux litres d’eau, chouette journée, ce matin on m’a retiré au moins 3 litres de sang) . Pas de voiture. On a essayé de vous joindre pour vous dire qu’on garde la voiture jusqu’à demain. Super!!

Ah oui, petite anecdote bien amusante (je dis ça.. mais ça se trouve y’a que moi que ça fait sourire) :

La maman de Namoureux m’a filé une bouteille de sirop de menthe maison.. hummm un délice… et tout à l’heure, Namoureux sert les enfants : il pensait que c’était du jus de menthe, et leur sert donc des verres pleins de sirop  :-)

Ouais, je sais…  cette histoire vous  a difficilement arraché un sourire.. mais bon les temps sont durs : la crise, la chaleur, les avions qui s’abîment en mer, les vacances…Mettez vous donc à ma place, dur dur de faire rire. Ca ne vous est jamais arrivé de raconter une situation trop marrante, mais que personne ne rit, parce que en fait, faut l’avoir vécu, hein ?!

Je déteste les piqûres, les seringues, le sang. Mais bon.. des fois, y’a pas le choix.