le leonardo nouveau est arrivé

Nous sommes allés voir « blood diamond » avec mon amoureux. Et malgré ma réticence quant à léonardo-titanic, je ne suis pas déçue. Il a grandi.. il fait presque une tête de plus que dans mon souvenir. Et puis maintenant il a les épaules plus larges…comme quoi, un peu de muscu ça fait pas de mal :-)
Trêve de bassesse, léonardo a muri. Et son jeu d’acteur s’en ressent. Il est vraiment
bon dans ce role de mercenaire-au-grand-coeur-caché-derrière-la-cupidité-due-aux-diamants.
Les personnages sont un peu hollywoodiens, un brin stéréotypés, mais les perfomances des acteurs, léo en tête, comblent un peu les lacunes. Les paysages sont beaux, filmés un peu à la « National » et les scènes de violences sont empreintes de réalité, faisant croire qu’il s’agit d’un film pour reporter sans frontières.. Pas trop d’humanisme pour un pays qui fut en perte d’humanité, la guerre civile mettant le chaos dans un pays dévasté déja par la cupidité des blancs. C’est une belle leçon; mais les occidentaux que nous sommes n’arrêterons pas de faire gagner de l’argent aux diamantaires sur le dos de pauvres ouvriers.
Ce qui me parait le plus révoltant c’est la prise de position des américains pour mettre main basse sur le pétrole, d’envoyer des jeunes gens à la guerre, de claquer des milliards pour un pays qui peut s’aider lui même et de laisser crever des millions de pauvres, parqués dans des camps de réfugiés parce qu’il n’y a pas d’intérêts à les sauver, pas d’or noir. Fais chier.

sale boulot de merde

Je n’aime plus du tout mon travail. Mais alors…. plus du tout. A quoi cela est ce dû? Principalement à cause de ce nouveau chef dont j’ai hérité suite à mon changement de poste. Et de service. Je suis passée à l’ADV, l’Administration des Ventes. Ca le fait? Bin juste sur papier. Et seulement pour le responsable, celui qui me donne la nausée. Je n’ai jamais vu quelqu’un avec des dents aussi longues. Des comme ça.. c’est pas possible. Il a de la sciure de parquet plein la bouche.. c’est beau quand il sourit. Son sourire était encore plus joli quand je lui ai dit la semaine dernière que je ne voulais pas rester dans son service. Ca l’a mit en rogne.. mais une belle rogne dissimulée, déguisée en un joyeux sourire plein de bois. Du coup toute la semaine il m’a fait la gueule et s’adressait à moi comme à une moins que rien. Quand il s’adressait à moi. Combien de fois je me suis empêchée de claquer la porte de son service? Et puis, il faut voir la fille avec laquelle je travaille. Une fouille erde comme ça… en fait, je suis vraiemnt heureuse de foutre le camp. Ils se valent tous dans ce bureau.

La suite au prochain épisode. Je vais de ce pas regarder 6 feet under, il parait que je fais trop de bruit en tapant sur mon nouveau clavier.
PS: je fais de mon mieux pour avoir le blog le plus soporifique du net.. y arriverais-je?