Luneale is back!

Enfin, elle va essayer ;-)

Quoi de neuf depuis la dernière fois? Et bien, je dirai que le temps passe vite, très vite, qu’il faudrait l’arrêter!

Cela fait plusieurs jours que je me dis que j’ai plein de choses à raconter.. et me voilà devant le pécé.. et je ne sais plus trop quoi écrire.

Les cours à la fac ont repris. Nous n’avons toujours pas nos notes du premier semestre à cause-qu’ils-font-la-grève! Il y a un CM que je n’ai pas encore eu… alors que d’autres ont déjà entamé le programme.

Il y a quelques années j’étais de toutes les grèves, dans les manifs à crier, protester, et me voilà à pester contre ces satanés grévistes :-O

Que m’arrive t’il? Aurais-je changée à ce point? Je ne me reconnais pas (en plus que j’ai pris une bonne dizaine ,voire deux,  de kilos en plus). Cela ne m’intéresse plus du tout. Je suis sagement, honteusement, rentrée dans le moule. Je n’ai plus la force, la patience, l’envie, la hargne, de battre les pavés. Je ne suis là que pour réussir mon année.

J’ai du pain sur la planche. J’ai même toute une boulangerie!

Nous avons fêté les 5 ans de Minus. Que le temps passe vite. Ce n’est plus possible, il va falloir songer à le ralentir de foutu temps qui passe. Mais comment? Je ne sais pas. Fermer les yeux peut-être. Ne pas le regarder filer? Ne plus s’étonner à chaque cheveu blanc? Tisser une toile et le piéger. Attendre qu’il s’engouffre, qu’il s’empêtre ce foutu temps! Hier encore Minus était accroché à moi, ronflant contre ma poitrine, rassasié, la quiétude enveloppant son visage, son corps minuscule contre le mien…. Merde, le temps passe trop vite. Demain, il saura lire, et n’aura plus besoin de moi pour lui lire les titres des dessins animés qu’il regarde.

Tiens, ses perles :

« Les perles de chaussettes »…. pour les paires de chaussettes

« Je vais me coucher pour ne pas être dégonflé demain!! » (il ne voudrait pas être crevé :-))

Je déteste oublier toutes ces choses intelligentes que j’aurai voulu partager avec vous. Peut être que demain cela me reviendra ;-)

4 réflexions au sujet de « Luneale is back! »

  1. Quoi, ne pas faire grève toi….
    Je rêve…
    Bon retour et ne t’absentes plus aussi longtemps.
    Bisous

  2. Je n’ai jamais fait de grève, ni aucune manif de ma vie, alors que je suis une « révolutionnaire utopiste » dans l’âme. Ce n’était pas concevable selon mon éducation… Puis cela ne le fut plus par mon agoraphobie… Aujourd’hui ce ne l’est pas par… égoïsme ? Non, je ne le crois pas. D’autant que je suis de tout cœur avec eux… Cependant, le temps m’est compté, je n’ai pas le temps, ni les moyens financiers de « rater » mon année pour absentéisme. Même pour non potassage d’ailleurs ;-)

    Pour autant, je ne me sens pas plus dans le moule qu’il y a 20 ans… Et oui moi je peux le dire ! :-)
    Je suis toujours cette révolutionnaire utopiste qui faisait rire ma fratrie… qui ne rit plus du tout de moi aujourd’hui… Peut être m’envient-ils un brin d’avoir su garer mes idéaux intacts ? La seule différence peut être, ai que je suis plus politique qu’avant… J’étais plus philosophique… mais cela est tellement infime…

    Comme toi je trouve que le temps passe trop vite. Ce week-end c’est ma sauterelle qui a pris un an de plus… Samedi, dans le train remontant chez son père, je lui disais que j’avais toujours l’odeur de mon bébé, la douceur de sa peau, sa jolie crinière de hérisson brun à l’esprit lorsque je regarde cette grande sauterelle de 9 ans… Mon dieu comme je me sens vieille tout à coup… Ok, ok… ça ne vient pas de me tomber dessus…

    Je bavarde, je bavarde… et ma semaine de cours à rattraper qui m’attend alors ?

  3. garder…pas « garer » bien sur et puis « est que je suis » et non « ai que je suis »

    Bon je vais me coucher là !

Les commentaires sont fermés.