Je suis aujourd’hui à Paname pour récupérer granfils. Qu’est ce qu’il a grandi !!! Il paraît même qu’il a bien mangé !!!!
Il a passé une super semaine (nous aussi :-P) et je suis heureuse de le retrouver en si bonne forme.
Par contre, la semaine dernière, ce que j’ai oublié de dire c’est que j’ai mangé chez Tata D. (presque comme tatie Danièle): J’espère qu’elle ne réinvitera plus, c’était dégueuuuulasse !
On est arrivé, vers 19h. Tout le monde dormait. Il ne fallait pas faire de bruit, et j’ai même failli baillonner mes garçons pour qu’ils ne réveillent pas la petite-fille de la maitresse de maison.
Après quelques minutes à ne pas savoir que faire, on nous a invité à nous asseoir. Enfin.
Mais le pire est à venir: Le repas!
S’il y a un truc que je déteste, c’est bien la langue de boeuf. Devinez ce qu’on a eu à manger :(
J’ai osé ne pas en prendre… on m’en parle encore. Parait que c’est le meilleur repas que je pourrais avoir dans ma vie, que c’est LE repas festif dans la famille. C’est donc presque une insulte que d’avoir daigné ne pas en prendre. J’ai mangé du riz (fait à la dernière minute), collant … et avec de la sauce madère. Bref…. Merci Tata D.
Je préfère de très loin la tante de Bretagne, on mange mieux. C’est barbecue, galettes saucisses, crêpes et bûches au beurre salé. Même le sanglier (que je n’ai pas gouté) doit être meilleur que la langue de boeuf. Merci Tata N.
Pour résumer, je déteste la langue de boeuf. Même si en fait j’ai bien été accueillie chez tata D. ;-)
j’arrive sur votre bloc, je pense que tu es jeune donc je peux te dire tu, tu dois être une enfant gâtée, je dirais même trop gâtée, ta tata D doit être une vieille dame extrêmement gentille puisqu’elle est mamie, et qu’elle cuisine à l’ancienne, mais tu aurais dû lui faire plaisir en savourant sa langue de boeuf,et tu aurais pu constater que ce n’est pas si mauvais que ça. Heureusement que cette pauvre tata D, n’est pas à l’ère de l’informatique, ça l’aurait certainement blessée de lire ton bloc, je pense que tata N est plus évoluée et encore avec son faisan, c’est vrai que c’est un peu démodé, c’est quoi de la galette saucisse. A BIENTOT AU MAC DO ENTRE JEUNE
Sachez cher Anonyme,
1°. J’ai une petite trentaine d’années. Mère de deux enfants. Cela ne veut certainement pas dire que je suis une réac’, ni une passéiste, ni une enfulte (entre l’enfant et l’adulte).
2°. Ce billet est placé sous le signe de l’humour. Il faut pour cela voir les petits smileys cachés deçi delà.. ;-)
3°. Tata D. est une jeune mamie. Ne savez-vous donc pas aujourd’hui que mamie ne signifie pas nécessairement vieille bigote veuve, esseulée et coincée entre la chaudière et la cuisinière. On peut aujourd’hui être une mamie dans le mouv’. Peut-être êtes-vous nostalgique, collectionneur d’images d’Epinal…
4°. Quand je dis « Je déteste », n’est-ce pas « intrasèquement » sous-entendu (pardon pour le pléonasme mais il faut que j’insiste) que j’ai déjà goûté ce mets et qu’il ne plaît pas? Me connaissant, de nature expressive, j’aurais fait une moue beaucoup plus insultante si j’avais mis dans ce palais délicat qui est le mien cette nourriture qui me dégôute.
5°.Néanmoins, cher anonyme, je vous remercie pour cette prise de partie. Tata D sera touchée d’apprendre cela.
6°. La galette-saucisse? Faut aller en Côte d’Armor pour rencontrer ça :-D
Ouais tu me dégoutes Lulu !
Bon la prochaine fois sur Nantes ce sera Barbecue et galette…
J’aime pas la langue de boeuf et les principes d’éduc coincés. Vive le barbec et les galettes !!
Coucou
C’est Tata_D!
Je sais pourquoi tu n’aimes pas ma langue de boeuf! C’est incompatible avec ta langue de vipére!
Tu peux te brosser pour que je te réinvite, niéce indigne.
Bonjour c’est tata D et je vais le prouver en disant que dimanche j’ai fait l’anniversaire de ma petite fille, je n’aime pas que l’on parle en mon nom, j’adore ma petite nièce même si elle n’aime pas la langue de boeuf, elle a la langue bien pendue mais pas de vipère, elle me fait bien rire, et ça fait du bien avec cette mauvaise période que nous traversons.
Courage à toi pour cette semaine
Bisous TATA D