J’ai rêvé …

Quelle douce nuit que j’ai passé … J’ai rêvé que les résultats pour Lyon étaient tombés et que j’étais reçue pour l’oral… J’espère que le rêve va rejoindre la réalité (quelle phrase de merde!)

Ma période cyclique gâteaux-préparations sucrées a pris fin hier à onze heures du soir : j’ai fait un tiramisù pour le dîner prévu aujourd’hui chez des zamis (c’est meilleur quand c’est fait la veille). Dès lundi, finies les vacances! Au boulot et sérieusement!

Le printemps est de retour, les oiseaux gazouillent à nouveau, les hirondelles déchirent le ciel de leur vol nerveux, les fenêtres s’ouvrent plus largement encore, et laissent entrer l’air frais et vivifiant de la ville (euh là faut pas exagérer.. mais ça va l’air n’est pas encore saturé de pollution)

Hier soir, je me rends compte à 19 heures que la Wii fit était en vente : illico presto, je prends la voiture direction le centre commercial. Et je ne suis pas déçue du tout! Toute la petite famille est inscrite et chacun d’entre nous a essayé la planche. C’est super marrant. Granfils est particulièrement doué. J’ai fait du yoga (bon, à minuit passé, je n’étais pas au mieux de ma forme mais quand même … c’est relaxant). Namoureux a éprouvé quelques difficultés à faire les pompes (que dire de moi.. j’ai cru que j’allais mouler mon visage sur la planche, au vu de mes capacités à ne pas pouvoir faire de pompes justement!)

Bref, c’est un achat sympa :-D (J’ai un objectif: perdre quelques kilos superflus .. on verra bien. )

Hier au supermarché, y’avait une dame qui hurlait : le vigile la suivait. Mais vraiment en plus, il ne la lâchait pas. Et elle qui braillait « vous n’avez pas le droit, laissez moi tranquille, appelez la police, appelez le directeur!!!!! etc » Que s’était-il donc passé pour que le mec se prenne pour son ombre? La femme avait la cinquantaine, bien sous tous rapports.. Il ne l’a pas laissée tranquille et je suis partie sans savoir le fin mot de l’histoire.

C’est marrant on pourrait croire que j’en veux aux femmes de cinquante ans, je remarque que ce n’est pas la première fois que j’en parle. Je ne sais pas. En tout cas, elles sont d’autant plus étonnantes quand elles foutent le bordel, c’est peut-être pour ça que je les remarque.

J’ai entendu pendant que j’étais en caisse un jeune s’adresser à ses potes et dire, à voix haute et provocatrice : « c’est obligé: un français en France il vit super bien par contre un arabe en France il est dans la merde tout le temps » Où va-ton ? Le mec avait l’air d’un sacré glandeur… il avait l’air d’être un sale gamin qui s’attend à ce que tout lui tombe dans les mains, un pack je-vis-comme-un-riche sans en foutre une.

Je déteste ce genre de réflexion. Je déteste ce genre de personnes qui pensent que la société ne fait rien pour eux et que l’injustice est leur lot. Il arrive parfois que cela ne soit pas juste. J’en ai souffert déjà, mais ce n’est pas une raison pour stigmatiser. Retourne au bled mon ami : là tu verras que c’est pas mal en France, si tu bosses vraiment tu as une chance de t’en sortir. Arrête de glander, de taxer tes parents pour t’acheter des baskets Nike et une casquette Burberry (je ne sais même pas comment ça s’écrit). J’avais envie d’aller le voir, lui demander son parcours scolaire, lui demander ce qu’il comptait faire plus tard.. Mais je risquais de m’emballer. J’avais surtout envie de rentrer essayer la Wii :-D

les gâteaux aux carottes…

Ne sont pas conseillés lorsque l’on fait attention à sa ligne. Pour peu qu’elle soit un peu bouboule, la ligne :-)

Je suis allée faire un tour chez mon amie dans le Beaujolais. Un beau gâteau (un peu noirci :P) nous attendait.

Je ne connaissais pas les gâteaux de carottes (ou bien doit-on dire aux carottes?). Et c’était vachement bon!

Nous avons eu un petit après-midi de filles… et les conversations qui vont avec. Le hic: les kids qui hurlent quand on essaye de parler.. qui nous interrompent pour remettre l’épée dans la main du Playmo, pour demander le goûter toutes les 5 minutes… Bref, un pur moment de bonheur :-)

Nous parlions de mariage et j’ai adoré sa conception du repas : On commande des pizzas et quelqu’un apporte un cake :D Merci ma chérie, pour ce moment mémorable.

Bin oui après tout ? Pourquoi faire un mariage qui coûte la peau des fesses ? Pourquoi se ruiner alors qu’un bon moment entre amis et en famille dans un resto ou chez soi, à faire tranquillement la fête, ça n’est presque pas bien vu ? La robe blanche c’est bien quand on a 20 ans… et son hymen ;-)

Autre constation : Les zamis, c’est gratuit et c’est pour la vie.

Je déteste encore plus cet appartement quand je vois la maison de mon amie. En plus, je lui demanderais bien de faire la déco ici aussi.

Eternité et recommencement

La vie, la maternité, l’éducation des enfants… tout ça, ce n’est que répétition.

Hier je suis allée chez le marchand de fruits et légumes dans ma rue. En repartant, l’un des employés a donné une belle grosse fraise bien rouge (et appétissante) à Fiston. Nous marchions dans la rue lorsque je lui dis:

« Mange vite ta fraise, avant qu’elle ne tombe ». Et là, j’ai eu l’impression que depuis la nuit des temps (bon pas tant, mais presque) toutes les mamans ont dit ça au moins une fois à leur enfant. Ce n’est pas obligatoirement des fraises.. mais cette phrase est tellement chargée d’histoire. Un peu comme, « fais attention, tu vas tomber »

Y’a des phrases bateaux, mais hier, ce fut comme une réminiscence de vies antérieures. Peut-être était-ce un écho de ma propre enfance, ma mère a dû me le dire aussi. Cette phrase a réveillé de drôles de sentiments : nostalgie, bienveillance…

Nous sommes allés au ciné Mardi soir! Ca faisait tellement longtemps!

Nous étions invités à l »avant-première de « Jeu de dupes » (Leatherheads). Fait notable: J’ai mangé du pop-corn, cela a fini par irriter Namoureux :-D

Le film en lui-même est pas mal. J’avoue que je me suis un peu ennuyée. Il y avait un type dans la salle qui n’a pas arrêté de rire. Vraiment, un rire franc et clair, qui parcourait la salle comme un raz de marée :-)

Par contre, c’était une avant-première sans personnalité. Je m’y attendais. Pas grave. J’ai quand même passé une bonne soirée. J’étais au ciné avec mon namoureux, alors!

Nous avons pris le tram hier avec Fiston pour aller récupérer la voiture au garage. Les gens se bousculent. C’est un fait. Je déteste qu’on me bouscule, sans vergognes. On ne présente même pas ses excuses. On file un gros coup de sac à main dans la tête de mon fils. Mais c’est pas grave, hein! Le pire c’est que c’était une dame , la cinquantaine, qui ne m’aurait pas raté si je l’avais moi-même bousculée. J’en suis sûre. Je déteste ce genre de personnes.

Y’a un truc que je déteste encore plus : La condescendance. Je déteste qu’on use de mépris à mon encontre.