Eternité et recommencement

La vie, la maternité, l’éducation des enfants… tout ça, ce n’est que répétition.

Hier je suis allée chez le marchand de fruits et légumes dans ma rue. En repartant, l’un des employés a donné une belle grosse fraise bien rouge (et appétissante) à Fiston. Nous marchions dans la rue lorsque je lui dis:

« Mange vite ta fraise, avant qu’elle ne tombe ». Et là, j’ai eu l’impression que depuis la nuit des temps (bon pas tant, mais presque) toutes les mamans ont dit ça au moins une fois à leur enfant. Ce n’est pas obligatoirement des fraises.. mais cette phrase est tellement chargée d’histoire. Un peu comme, « fais attention, tu vas tomber »

Y’a des phrases bateaux, mais hier, ce fut comme une réminiscence de vies antérieures. Peut-être était-ce un écho de ma propre enfance, ma mère a dû me le dire aussi. Cette phrase a réveillé de drôles de sentiments : nostalgie, bienveillance…

Nous sommes allés au ciné Mardi soir! Ca faisait tellement longtemps!

Nous étions invités à l »avant-première de « Jeu de dupes » (Leatherheads). Fait notable: J’ai mangé du pop-corn, cela a fini par irriter Namoureux :-D

Le film en lui-même est pas mal. J’avoue que je me suis un peu ennuyée. Il y avait un type dans la salle qui n’a pas arrêté de rire. Vraiment, un rire franc et clair, qui parcourait la salle comme un raz de marée :-)

Par contre, c’était une avant-première sans personnalité. Je m’y attendais. Pas grave. J’ai quand même passé une bonne soirée. J’étais au ciné avec mon namoureux, alors!

Nous avons pris le tram hier avec Fiston pour aller récupérer la voiture au garage. Les gens se bousculent. C’est un fait. Je déteste qu’on me bouscule, sans vergognes. On ne présente même pas ses excuses. On file un gros coup de sac à main dans la tête de mon fils. Mais c’est pas grave, hein! Le pire c’est que c’était une dame , la cinquantaine, qui ne m’aurait pas raté si je l’avais moi-même bousculée. J’en suis sûre. Je déteste ce genre de personnes.

Y’a un truc que je déteste encore plus : La condescendance. Je déteste qu’on use de mépris à mon encontre.