Le concours ortho de Lyon a eu lieu

Voilà. C’est fini. Tout est joué pour Lyon. Alea jacta est!
L’ambiance était bizarre. 2000 personnes pour 90 places. Et en plus, comme si cela ne suffisait pas en soi, ils te foutent encore plus le stress les organisateurs.
Nous sommes rentrées, avec mes copines de prépa, dans l’antre de la mort vers 13 ou 14 heures. Me souviens plus. Je pense que c’était vers 13h30. Nous avons chacune gagné nos places respectives.
Il y avait 4 chiottes pour tout le monde, j’ai donc décidé d’y allé tout de suite, et surtout je me suis empêchée de boire.

Nous avons eu un QCM de culture générale, pour lequel général est un euphémisme. Il y avait des questions sans aucun rapport les unes aux autres, sans aucun rapport avec le métier, sans aucun rapport avec Lyon… Vraiment eclectique ce questionnaire en tout cas. Ensuite, nous avons 15 questions de psychotechniques hardos! 20 minutes bien trop courtes!

Il y a eu une pause, pendant laquelle on nous a assez dit « il est absolument interdit de communiquer entre vous! » Pourquoi? Cela n’aurait servi à rien de toutes façons! Juste histoire de nous mettre la pression!

Ensuite nous avons enchaîné les épreuves de français. Un résumé (que je pense avoir foiré, je me suis précipitée dessus et je pense être passée à côté de quelque chose.)
Deux productions écrites, donner la version d’une histoire selon un enfant de 8 ans, et écrire une lettre officielle. Pour cette lettre, c’était un peu flou, voire même brouillardesque! Je ne sais pas ce que cela va donner….

Enfin, nous avons la dernière épreuve ( non sans avoir eu une dernière pause-interdit-de-communiquer-entre-nous) une correction de texte (Le grand Meaulnes).

Je ne sais pas comment je vais m’en sortir. Je préfère ne pas me prononcer.. on verra bien.

Je me prépare maintenant au concours de Poitiers. A moi la génétique, le système nerveux, et la bio… Je découvre à nouveau la physique (au vu des questions posées précédemment). C’est la joie et l’allégresse.

Ce que je déteste aujourd’hui? C’est ce temps de merde. J’ai besoin de soleil, j’ai l’impression de flétrir, ça me ferait du bien un peu (même beaucoup) de soleil, de ciel bleu… C’est quoi ce réchauffement climatique qui n’atteint même pas mon balcon.

Tout à l’heure, je suis allée chercher Granfils à l’école; il y avait un petit gars qui discutait avec son copain, j’ai entendu un bout de la conversation. Il lui dit, très gentiment:
« Tu verras, en été il fait chaud. C’est clair que ça doit te changer de ton climat tropical! Il fait vraiment chaud à Lyon en été: c’est à cause du réchauffement climatique »