Vive les vacances!!!

Je dis ça… mais je le pense pas une seconde.

Primo : quelles vacances? On doit réviser, réviser et encore réviser.. pour les partiels de la rentrée.

Secundo : quelles vacances? On doit ranger, nettoyer, mettre dans les cartons… pour le déménagement.

Tertio : quelles vacances? On doit fêter Noël, passer quelques jours en Bretagne… sans mes garçons.

Mes vacances commencent bien : j’ai un mal de crâne qui me cisaille les sinus.

Au fait… saviez-vous que les céphalées (maux de tête), c’est une douleur perçue dans/par les méninges?

Qu’est ce que sont les méninges? C’est une membrane qui recouvre le cerveau et la moëlle épinière.

Je déteste la perspective de ne pas avoir mes kids pendant une semaine.

Merde.

Ce matin, emmener les enfants à l’école c’était comme un parcours du combattant :
Il faut dans un premier temps avoir une bonne cage thoracique : en effet, il faut éviter de respirer à plein nez les merdes de chiens (qu’importe leur taille, leur couleur, leur forme, qu’elles soient écrasées, étalées ou préservées des roues de poussettes, de chaussures malheureusement maladroites). Quand le temps est humide, ça sent encore plus mauvais, ça vous prend presque à la gorge. Et je n’ai pas de chance, il y a beaucoup d’étrons, qui puent et sur lesquels beaucoup de chaussures ont glissées. Il faut donc ne pas respirer, les éviter (le pire étant celles qui sont bien étalées sur tout le trottoir), les faire éviter à Granfils et à Minus. Dès le début, envie de gerber. Ensuite, le mardi matin est synonyme d’éboueurs. Ils font bien leur boulot… et sèment ça et là des bennes puantes, qui à leurs tours s’étalent sur le trottoir : il faut alors zigzaguer, éviter les merdes, les bennes, les voitures quand on est obligés de descendre sur la chaussée. Cela jusqu’à l’école… et des crottes y’en a jusque devant la porte de l’école. C’est sympa d’emmener les enfants à l’école. Je déteste les rues de Lyon, celles de mon quartier ne connaissent que très rarement le nettoyage, heureusement, des fois il pleut.

Heureusement, des fois, y’a même de la Lumière ;-)

Basilique de Fourvière

hotel de ville bis

La suite sur la galerie Flickr… La prochaine fois, j’espère que je ferais mieux!

FDL ?

Cesse de te poser des questions lecteur impatient ! Tu te bouffes les sangs pour rien!
FDL comme Fêtes des Lumières !
Ce soir nous sommes sortis en centre ville pour admirer les Lumières de la Ville….
Comme d’habitude, j’ai essayé de faire des photos. Rien n’y fait. Je suis trop nulle. Je dois m’y faire, et toi aussi lecteur : je n’exposerai jamais. Réjouis toi, au contraire ! En plus, la vraie pro qui sommeille en moi (un peu comme la Belle au Bois Dormant… sauf que son prince ne viendra pas) à oublier de charger la batterie. Donc même pas pu faire toutes les photos ratées que je voulais.

Par contre, j’aborde les gens. Et ce soir à l’hôtel de Ville, il y avait Cyril Hanouna et je l’ai abordé. Je lui ai demandé de faire la pose… et il l’a prise! Je lui ai demandé de me faire la bise, et voilà!
En tout cas, il est super abordable, vraiment, super sympa. Le mec il ne se prend pas la tête. Ca fait plaisir en tout cas! Je pense que Arthur ne l’aurait pas fait, j’en suis sûre!

Je déteste mes pieds : ils sont plats.. et quand je marche trop avec mes chaussures de ville, je souffre le martyr.