23…

Non je ne fais pas référence au film avec Jim Carey.. quoique. Hier j’ai longtemps cherché si cela avait un nom en psycho, si cela n’était pas une sorte de biais dans la vie, de toujours chercher un sens (et le même si possible) à la présence quasi magique d’un nombre, d’un mot, d’une idée ou d’une image dans son quotidien. Ça doit certainement être en lien avec un théorie quelconque, je ne sais pas laquelle. Mais toujours est il qu’on peut TOUJOURS trouver un lien. On est trop fort.
Bref.

Pourquoi 23? Parce que je fais partie des 23% de gens qui ont les pieds grecs. Voilà. C’est une information de la plus haute importance. J’ai appris ça hier en voulant vérifier sur le net que j’avais bien les pieds grecs.

C’est chiant. Et c’est moche. Et surtout, je n’ai pas le choix. Plus jeune, je me disais qu’on pouvait y remédier via des actes chirurgicaux localisés. Aujourd’hui je ne me vois pas me faire retirer à coup  de scalpels les dernières phalanges de mes doigts de pieds. Je pourrais perdre l’équilibre. C’est risqué, sachant que l’âge et la gravitation me mènent la vie dure. Et puis j’avoue, cela ne serait pas très esthétique. Surtout à la plage. En tongs.

Donc presque un quart. J’appartiens au quart d’une population. C’est pas mal.

Je déteste mes pieds. En plus d’être grecs (ces derniers temps il ne fait pas bon d’être grec), ils sont plats. Et ça, c’est triste. De temps en temps, c’est même douloureux. Au moins, je me rassure en me disant que je n’aurais pas fait mon service militaire. Si j’avais été un homme.

10 réflexions au sujet de « 23… »

  1. hey!! je passe par ici en me disant « non non, elle n’aura rien posté… »et puis si!!
    au plaisir de te lire!! ;)

  2. Tu as certes les pieds grecs (tu fais une focalisation sur la Grèce ou quoi??) et plats, mais tu as des ongles magnifiques … ah non :)

Les commentaires sont fermés.