Voyage à Poitiers …

Je suis revenue hier de notre périple à Poitiers. Nous sommes parties à 4 et ça s’est très bien passé.

Le voyage n’a pas été très long je trouve. Quelques petites heures de voiture. J’avoue que l’aller a été plus agréable que le retour. Nous sommes parties, il faisait beau: quand nous sommes revenues, brouillard, pluie et temps de merde.

Le plus marquant fut sans conteste le plus horrible des hotels du monde.. celui dans lequel nous avons élu domicile pour deux jours. A 30€, c’est vraiment très cher payé!

Nous sommes arrivées à 16h45 environ et nous avons dû attendre que le gérant vienne. En effet, l’accueil se fait à certaines heures. Rien que l’entrée avec le coin petit déjeuner nous annonçait le reste de l’hôtel.
L’odeur à l’entrée aussi. Ca puait. La moquette qui tapissait le sol sentait très mauvais; le minimum de ménage devait être fait. Dans les couloirs on pouvait voir entreposés les sacs de linge sale.. et le pire est sans doute l’odeur pestilentiel qui régnait dans les chambres. Les panneaux « interdiction de fumer » étaient certainement là par erreur. Les cendriers qui trônaient dans chacune des chambres incitaient, au contraire, à fumer et à cramer les couvertures et la moquette puantes…
Nous avons laissé la fenêtre ouverte le plus longtemps possible mais l’odeur était tenace.

Nous étions dans une zone commerciale. Et de l’autre côté de la route (le rond point était en chantier) il y avait un Auchan. Nous sommes allées manger dans un chinois, nous y avons fait quelques courses, et nous y avons même rencontré des copines de prépa.

La première nuit a été dure. Pour ma colocataire et pour moi-même. En effet, il se trouve que je ronfle. Et ma pov copinette a passé la nuit à siffler, et moi j’ai passé la mienne à être tirée de mon sommeil.
Nous étions donc en forme pour affronter notre journée, notre concours et notre appréhension.

Ce fut assez impressionnant. Il y avait environ 1700 personnes. Un bourdonnement continu qui a fini par me donner mal au crâne. Les organisateurs étaient mal organisés je trouve. Car pour rejoindre sa place, il fallait attendre d’être appelé. J’étais la 103ème sur la liste… ça va :-) Et heureusement qu’ils avaient prévu plusieurs blocs… Je plains les noms en T ou en V !
Les organisateurs étaient en majeure partie des hommes. Je n’ai pas vu beaucoup de femmes, j’ai surtout vu des chemises, des pantalons velours et des pulls en laine. Ils avaient tous l’air d’avoir une chaire à l’université, tous profs de paléontologie. :-D

Les épreuves n’étaient pas trop dures, je m’attendais à pire! Et je pense que cela va être plus difficile de sortir du lot. Je crois qu’ils en prennent environ 300.

Espérons.

Nous étions toutes fatiguées et nous n’avons pas tardé à manger et rentrer à l’hôtel. Nous sommes restées au parc des expo de 10h30 à 18 heures. Nous n’avions pas envie de trainer davantage.
On a flunché, regardé un peu la télé et oust! au dodo!

Malheureusement pour la copinette de chambrée, j’avais accumulé beaucoup de fatigue ; j’ai ronflé encore plus cette nuit-là. Mais cette fois, elle m’a laissé dormir, sacrifiant son sommeil pour le mien. Je la remercie. Beaucoup.
Nous avions hâte de rentrer et nous n’avons pas beaucoup trainer non plus le matin. Nous avons repris le chemin du retour à 7h. A 13h30, j’étais chez moi, sous la douche. :-)

Merci mon copain Le Jaune : rentrer et découvrir ton message m’a fait beaucoup beaucoup de bien. Je te kiffe grave!

En conclusion, les filles et moi même avons passé de bons moments et nous avons certainement approché Dieu: Le nombre de fois où on a dit « Mon Dieu, quelle horreur! » en parlant de l’hôtel nous a fait presque se convertir.

Une réflexion au sujet de « Voyage à Poitiers … »

1. Je trouve que tu as très bien résumé cette aventure! :) Je ne t’en veux vraiment pas pour les ronflements, de toute façon je n’aurais pas dormi quand même, j’avais trop peur que la couverture me contamine!! La prochaine fois, grand luxe!! C’est un Ibis! bisous!

Les commentaires sont fermés.